[./index.html]
[./index2duk.html]
[./synopsis.html]
[./equipe_art.html]
[./imax.html]
[./aides_educatives.html]
[./a_propos_du_film.html]
[./galerie.html]
[./a_propos_de_vincent_van_gogh.html]
[./jeux.html]
[VAN_GOGH_EXHIBITORS_with_websites.pdf]
[Web Creator] [LMSOFT]

 Synopsis
Une documentation sélective cite 76 livres, 3 films de long- métrage et 8 téléfilms, tous illustrant sa vie plus que son œuvre... Ces approches ont le plus souvent cantonné le peintre dans le rôle du héros populaire et mal compris, évinçant la singularité de son approche picturale, ou du moins dissociant les deux.

Ce film veut retracer le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu’à sa mort, le 29 juillet 1890.
Dans les oeuvres qui lui ont été consacrées, la vie de Vincent van Gogh a souvent pris le pas sur sa peinture. Van Gogh est depuis sa mort un personnage qui fascine ; d’une part, les prix de ses tableaux ont atteint des sommets inimaginables; d’autre part, sa vie intrigue, avec sa pauvreté, ses excès, le rapport exceptionnel avec son frère Théo, sa mort volontaire à l’âge de 37 ans...

  
À travers 3 personnages ; Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, nous raconterons cette période, seulement 10 ans, durant laquelle il aura peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suivra pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a souvent été occultée aux yeux du grand public par la fin tragique du peintre.
  
Pour la première fois un film tourné en 70 mm  “le plus grand format au cinéma” va nous faire plonger dans le monde pictural du plus grand peintre connu a ce jour.